AG2R-La Mondiale achète une quatrième propriété viticole à Saint-Emilion

Le groupe mutualiste d’assurance AG2R-La Mondiale, présent depuis 1990 dans le vignoble bordelais, a récemment acquis une quatrième propriété viticole à Saint-Emilion (Gironde), le château Cadet-Piola, a indiqué vendredi la responsable des vignobles de l’assureur.

“C’était une opportunité à saisir, avec un joli château, bien entretenu, et un beau terroir”, a expliqué à l’AFP Claire Thomas-Chenard, confirmant l’achat de cette propriété de 7 hectares, grand cru classé de Saint-Emilion, révélé par le quotidien Sud Ouest.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Le groupe d’assurance possède à Saint-Emilion deux autres propriétés classées — château Larmande depuis 1990 et château Soutard depuis 2006 — ainsi que Château Grand-Faurie La Rose depuis 2005. L’ensemble de ces propriétés, proches les unes des autres, représente près d’une soixantaine d’hectares de vignes.

Le groupe, issu du rapprochement entre le groupe de prévoyance et de retraites complémentaires AG2R et l’assureur mutualiste La Mondiale, a enregistré en 2008 un bénéfice net de 72 millions d’euros et un chiffre d’affaires de 13,3 milliards d’euros.

Avec 8 millions d’assurés, AG2R La Mondiale est le huitième assureur de personnes en France.

Avec AFP