AdBackup d’Oodrive : MAAF propose la solution de sauvegarde en ligne aux TPE /PME

    0

    MAAF Assurances recommande la solution AdBackup d’Oodrive qui permet aux entreprises de ne pas courir le risque de la perte de données et d’agir en préventif.

    Si hier le métier d’assureur se limitait à l’indemnisation des victimes d’un sinistre, il a aujourd’hui une réelle vocation à accompagner, prévenir, protéger et prendre en charge l’ensemble des dommages. La prévention et le conseil sont depuis quelques années placés au cœur des préoccupations de MAAF.

    Anticiper et s’adapter à l’évolution des nouvelles technologies

    Dès 2002, MAAF Assurances a pris conscience de l’évolution de la technologie et de l’importance croissante des données informatiques pour les entreprises. A l’instar des biens matériels et des personnes, la sécurité des données est désormais stratégique.

    Afin d’anticiper les attentes de ses assurés, MAAF a choisi la solution AdBackup d’Oodrive, solution de sauvegarde des données efficace et adaptée aux TPE et PME.

    « Le choix de MAAF s’est naturellement porté sur la solution AdBackup d’Oodrive car elle permette la sauvegarde des données critiques à distance, garantissant ainsi la sécurisation des données même en cas de sinistre dans les locaux d’une entreprise. Nous avons également choisi Oodrive pour leur professionnalisme et leur expertise sur ce marché » explique Eric Guézet, Responsable des risques informatiques chez MAAF.

    Une solution adaptée aux nouveaux enjeux des métiers de l’assurance

    Pour leurs données informatiques, les entreprises assurées chez MAAF peuvent souscrire une assurance « sécurité informatique ». Au travers de celle-ci, MAAF s’engage à prendre en charge les conséquences d’une perte de données informatiques au travers de plusieurs outils :
    – Indemnisation de la perte d’activité
    – Mise en place d’une campagne de communication après impact sur l’image de marque
    – Reconstruction des données lorsque cela est possible

    Ainsi, « la solution AdBackup conforte le rôle de l’assureur dans l’analyse de la gestion du risque et permet de sensibiliser les PME et PMI au risque tout en les protégeant des conséquences désastreuses de la perte de données informatiques », ajoute Eric Guézet.

    AdBackup : une solution simple, efficace et adaptée aux besoins des PME

    La solution AdBackup proposée aux entreprises, permet d’externaliser la sauvegarde de leurs données critiques. Ainsi, elles disposent d’une copie de leurs données critiques, récupérable à tout moment depuis tout ordinateur connecté.

    La solution effectue les sauvegardes des postes/serveurs en transférant les fichiers par une liaison Internet cryptée vers des centres de stockage redondants et hautement sécurisés. Une planification permet le lancement automatique de la sauvegarde à la fréquence choisie et donc s’affranchir des aléas d’une gestion manuelle ; des technologies de compression permettent d’accélérer les transferts.

    L’utilisateur peut, lorsqu’il le souhaite, restaurer une sauvegarde complète ou partielle. Enfin, la technologie de sauvegarde en « mode bloc » permet, quelle que soit la taille des fichiers, de ne sauvegarder que la partie qui a été modifiée et ainsi écourter les temps de sauvegarde.

    A propos de Oodrive Technologies
    Éditeur de solutions SaaS, Oodrive Technologies a été créé en septembre 2000 et emploie aujourd’hui 60 personnes dont 35 en R&D. Oodrive propose un triptyque de services dont AdBackup, un service de télé-sauvegarde distribué via un réseau de 450 revendeurs, iExtranet qui propose le partage de fichiers à plus de 2500 sociétés dont 25% du CAC 40 et Mayetic, une solution de travail collaboratifs. La société a notamment noué des partenariats stratégiques avec les FAI et la GMS : Completel, Orange, AOL, La Fnac…Oodrive a réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’IRIS CAPITAL en Novembre 2007 qui lui permettra de renforcer sa R&D et développer ses activités en Europe. Pour en savoir plus : www.oodrive.com

    [ad#pub-assurances]