Actualités autour des socles minimum de protection sociale

Les programmes d’avantages sociaux mis en place par les employeurs ont pour objectif de répondre à un besoin ou un événement de la vie des salariés. Il est crucial que ces programmes soient pertinents et adapté à leurs besoins tout au long des diverses étapes de leur vie.

Nous observons que de plus en plus de multinationales françaises mettent en place des socles de protection sociale pour l’ensemble de leurs salariés dans le monde, notamment pour répondre à la crise sanitaire de la COVID-19, en constituant une bulle protectrice dédiée aux salariés, ou encore pour renforcer l’image de la marque entreprise, dans le prolongement de sa démarche RSE.

Ainsi, le sujet des socles minimum de protection sociale est une question au coeur discutions et des réflexions des multinationales.

Pour cela, nos experts Benefits à l’international nous ont partagé lors d’un webinar :

  • les tendances observées sur le marché
  • les étapes clés dans la définition et mise en place d’un socle de protection sociale
  • les points de réflexion et d’attention à considérer, avec un focus particulier sur les congés parentaux

Retrouvez le replay de ce webinar pour tout savoir sur les socles minimum de protection sociale.

Webinar socles minimum de protection sociale

Découvrez l’analyse de nos experts Benefits à l’international

Découvrez nos experts :


Benjamin Balouka

Benjamin Balouka

Au sein de l’équipe Benefits à l’international Willis Towers Watson France, Benjamin accompagne depuis plusieurs années les multinationales francophones, dont des entreprises du CAC40, sur les stratégies de financement des programmes prévoyance – santé utilisant les solutions globales, de l’étude de faisabilité et la mise en place jusqu’au suivi et l’optimisation de ces solutions. Ainsi, Benjamin a acquis une expertise reconnue sur tous les aspects RH, finances, risques et assurances portant sur les solutions globales.


Sabine Monosiet

Sabine Monosiet

Originaire du Canada, Sabine Monosiet a joint l’équipe de consultants à l’Internationale de Willis Towers Watson en 2013. Titulaire du International Employee Benefit Certification du Pension Management Institute, elle possède plus de 10 années d’expérience en coordination et gestion de projets. Sabine a su mettre à profit son profil international pour accompagner les multinationales françaises dans tous leurs projets en lien avec les avantages sociaux.


Galla Coutellier

Galla Coutellier

Galla a rejoint l’équipe Integrated Global Solutions de Willis Towers Watson en 2018. Elle travaille principalement avec des multinationales françaises sur la définition et l’application de leur stratégie globale en matière d’avantages sociaux. Elle accompagne ses clients sur une variété de projets internationaux, que ce soit des projets de coordination globale type « Global Benefits Management », la revue de leur stratégie financière (Pooling, Captive, …), ou encore sur des problématiques RSE.


Auteurs

Associate Director
Global Solutions & Services

Associate
Global Services and Solutions France

Lead Associate, Global Benefits

Que pensez-vous du sujet ?

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye