Acquisition : Urbania rachète le courtier Assim

La société d’investissement française IPE (Investors in Private Equity) a annoncé jeudi avoir levé 100 millions d’euros pour financer l’expansion d’Urbania, le réseau de cabinets l’administration de biens racheté en septembre dernier.

“La majorité des fonds levés proviennent de l’étranger, ce qui nous permet d’élargir le cercle des premiers investisseurs du fonds dédié Ulysse Investissements, actionnaire à 100% d’Urbania”, a déclaré à l’AFP Philippe Nguyen, Président du groupe IPE.

Pour M. Nguyen “l’investissement dans Urbania, aujourd’hui désendetté, est une opération que nous envisageons dans la durée afin de permettre au groupe d’occuper à moyen terme les toutes premières places dans le domaine de l’administration de biens”.

Cette levée de fonds va permettre à Urbania le rachat d’ASSIM, courtier en assurances, au groupe Laurad, propriétaire des agences immobilières Laforêt, pour un prix qui n’a pas été dévoilé. Elle permettra également d’acquérir, auprès de Laurad, la société AGC, spécialisée dans l’administration de biens pour les clients institutionnels, et de réaliser des acquisitions dans le secteur de l’immobilier de bureaux.

La société prévoit aussi le lancement d’une nouvelle filiale, Estudia, qui a l’ambition de porter, en 3 ans, le nombre de résidences pour étudiants gérées de trois à une dizaine.

Enfin, Urbania compte créer Itac conseils, un bureau d’études techniques.

Avec AFP