Acquisition : Santiane rachète Courtage Street

Pour sa première acquisition en vue d’améliorer sa croissance externe, le Groupe Santiane vient d’annoncer le rachat de Courtage Street.

Quelques mois après l’entrée au capital du Groupe Santiane du fonds d’investissement  Sagard, le courtier vient de réaliser sa première acquisition en rachetant Courtage Street, entreprise informatique spécialisée dans la création d’outils dédiés aux courtiers d’assurances. Le groupe, qui jusque-là n’avait réalisé qu’une croissance organique, devrait procéder à de nouvelles acquisitions grâce à sa levée de fonds réalisée en septembre dernier.

Dans un communiqué, l’enseigne précise que “les dirigeants actuels et l’intégralité des effectifs rejoignent le Groupe Santiane. Des recrutements sont prévus afin d’accélérer la croissance de la nouvelle filiale et de son projet initial”. De plus, cette acquisition entraine la transformation de Courtage Street en SAS au capital de 100.000 Euros.

“Le Groupe Santiane nous propose un projet ambitieux qui correspond parfaitement à notre volonté commune de mettre à la disposition des courtiers et agents d’assurances des outils informatiques a la pointe leur permettant de gagner en efficacité et ainsi pouvoir se concentrer sur le conseil client”, explique Jean-Philippe Locquet, directeur général et Fondateur de Courtage Street. “La relation avec les partenaires assureurs et Grossistes se renforce également avec l’intégration de nouveaux marchés, la prévoyance et le IARD”, conclut ce dernier.