Acquisition : RSA Insurance en discussion avec Zurich Insurance

0

Le groupe britannique d’assurance RSA a annoncé mardi avoir reçu une proposition de rachat améliorée à 550 pence en numéraire par action, soit 5,6 milliards de livres (7,6 milliards d’euros) au total, de la part de son concurrent suisse Zurich Insurance.

Le conseil d’administration de RSA est prêt à recommander une offre à ce niveau mais doit encore se pencher sur certains termes de la proposition. Les deux groupes sont en discussions à ce sujet, indique RSA dans un communiqué publié avec l’accord de Zurich. Il s’agit à ce stade d’une proposition informelle et “il n’y a aucune certitude sur le fait qu’une offre ferme sera formulée”, précise le communiqué.

Selon les termes de la proposition de Zurich, les actionnaires de RSA conserveraient le droit de recevoir un dividende de 3,5 pence par action. L’offre potentielle reste conditionnelle, soumise notamment à l’obtention de l’approbation du conseil d’administration de RSA et aux procédures d’audit préalable (due diligence).

RSA précise avoir obtenu des autorités britanniques l’obtention d’un report au 22 septembre de la date-limite pour que Zurich exprime son intention de faire une offre ferme ou non.