Acquisition : RSA Canada finalise le rachat de GCAN Assurance

RSA Canada vient d’obtenir les autorisations réglementaires pour conclure l’acquisition de l’assureur GCAN, pour un montant de 420M de dollars.

En finalisant l’acquisition de GCAN Assurance, RSA Canada débute l’année 2011 de bien belle manière. Dans cette importante transaction, dont les négociations avaient débutées en octobre dernier (voir le communiqué de presse du groupe), la branche canadienne de RSA Insurance Group attendait l’autorisation règlementaire pour conclure l’opération.

Le rachat, d’un montant de 420M de dollars, comprend la compagnie d’assurance GCAN (assurance d’entreprises pour les grands risques) et sa filiale, Glenstone Capital Incorporated. Il englobe également toutes les entreprises GCAN, un ensemble appartenant à une filiale d’actions privée du Régime de retraite des enseignants et enseignantes de l’Ontario. L’assureur, dont le bénéfice brut de 2009 atteignait près de 255M de dollars, possède un surplus de capital estimé à environ 110M de dollars, la transaction est immédiatement relutive.

Par cette acquisition, RSA Canada devient ainsi le quatrième assureur général au Canada et l’un des principaux assureurs d’entreprises.

Sources : Newswire.ca