Acquisition : La SMAvie BTP s’empare de Imperio Assurances et Capitalisation SA

La SMAvie BTP a signé, le 20 décembre 2010, un protocole d’accord en vue d’acquérir auprès de la société d’assurance néerlandaise Eureko BV, sa filiale française « Imperio Assurances et Capitalisation SA ». Cette acquisition sera définitive après l’obtention des autorisations réglementaires.

Créée en 1971, Imperio Assurances et Capitalisation SA gère et diffuse des produits d’assurances de personnes auprès d’une clientèle portugaise ou d’origine portugaise vivant en France. Elle compte environ 43 000 clients individuels actifs dont une partie d’entre eux travaille dans le secteur du BTP.

Cette activité affiche un chiffre d’affaires d’environ 41 millions d’euros dont 38,5 millions d’euros réalisés en assurances de personnes.

L’acquisition d’Imperio s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement dans les assurances de personnes menée par la SMAvie BTP en direction des particuliers et des entreprises issus de tous secteurs économiques. Ce développement vient renforcer et diversifier les activités d’assurances du Groupe SMABTP et de la SGAM BTP qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros pour un total de bilan de 15,7 milliards (2,3 milliards d’euros de fonds propres).