Cession : Allianz vend 10% de ses parts de la banque Oddo & Cie à la famille

La famille Oddo va racheter 10% des parts qu’Allianz possède au capital de la banque Oddo & Cie.

L’assureur allemand Allianz va céder la moitié de sa participation de 20% au sein du capital de la banque Oddo & Cie à la famille fondatrice et aux salariés de la société, a annoncé l’associé gérant de l’entreprise Philippe Oddo au quotidien Le Figaro.

“La famille Oddo va racheter une partie de ces titres et nous proposerons à tous nos collaborateurs en France d’acheter des actions. Ils pourront le faire dans le cadre de l’épargne salariale sans bourse délier”, a indiqué M. Oddo.

A terme, le capital d’Oddo devrait se répartir entre la famille fondatrice (plus de 50%), les salariés (plus de 30%), Allianz (10%) et d’autres investisseurs pour le solde, ajoute le journal. “Cette opération est le moyen de continuer à attirer les meilleurs et à les garder. En étant associés au capital, ils sont dans une logique d’entrepreneurs“, a relevé M. Oddo pour expliquer ce montage.   Comptant parmi les rares réussites de la finance française, Oddo gère désormais pour 23Mds d’euros d’encours, dont 18,5Mds en banque privée et en gestion d’actifs.

Paris, 05 septembre 2013 (AFP)