Acquisition : L’acquisition d’EMB officialisée par Towers Watson

Towers Watson vient de finaliser l’acquisition d’EMB, un cabinet  de conseil et éditeur de logiciels en assurance non-vie, après avoir satisfait aux conditions habituelles de validation, notamment de la part des autorités réglementaires.

La transaction, qui a été annoncée le 10 novembre 2010,  formera un des plus grand cabinet de conseil  en actuariat d’assurance non-vie en Europe et dans le monde. EMB fera désormais partie du segment Risk Consulting and Software Business de Towers Watson après un transfert des logiciels, de la propriété intellectuelle, des logiciels et du personnel. Dans le cadre de cette acquisition, les associés d’EMB vont également devenir des salariés de Towers Watson. Plusieurs d’entre eux y assumeront des fonctions de management.

Patricia L. Guinn, leader global du segment Risk and Financial Services de Towers Watson, a déclaré : « Nous sommes ravis de pouvoir associer EMB à nos services de logiciels et de conseil  pour offrir à nos clients des solutions beaucoup plus étendues en matière d’assurance non-vie notamment en terme de modélisation et de transfert de risques. »

Rory O’Brien, anciennement managing partner de EMB a affirmé : « Nos clients continueront à bénéficier des mêmes avantages avec en plus l’accès aux ressources plus étendues et plus approfondies d’un cabinet de conseil global, ainsi qu’à d’avantages de solutions notamment en matière de transfert de risques». Monsieur O’Brien prendra la direction de la practice Insurance Management Consulting de Towers Watson.

Cette acquisition devrait être légèrement dilutive sur le bénéfice ajusté par action de Towers Watson pour l’exercice se terminant au 30 juin 2011, sans que cela ne modifie les prévisions financières de la compagnie pour cet exercice.