Acquisition : Goldman Sachs achète des opérations de la compagnie d’assurances Ariel

La banque d’affaires Goldman Sachs a annoncé jeudi un accord pour acheter des activités d’assurance et de réassurance de la société Ariel Holdings basées aux Bermudes, pour un prix non précisé.

A l’issue de la transaction, qui devrait être bouclée le 1er avril, la branche assurance et réassurance Ariel Reinsurance intègrera le Goldman Sachs Reinsurance Group (GSRG) sous la marque Ariel Re (ou Ariel Reinsurance), avec « la majorité du personnel basé aux Bermudes » restant employé dans l’entité fusionnée, a précisé Goldman Sachs dans un communiqué.

« La marque Ariel ajoute une envergure et un ensemble de talents qui nous permettront de mieux servir nos clients », a fait valoir un directeur général de l’activité d’assurance dommages de Goldman Sachs, Tom Milligan, cité dans le communiqué.

« L’attention qu’Ariel Re porte à une approche analytique et transparente de la prise de risque correspond bien à la nôtre », a-t-il ajouté. Des activités d’assurances crédit d’Ariel basées à Zurich et la filiale Atrium Underwriting Group at Lloyds ne sont pas concernées par cette transaction et restent la propriété de Ariel Holdings Ltd. L’action Goldman Sachs prenait 2,79% à 118,34 dollars vers 15H00 GMT.

New York, 1 mars 2012 (AFP)