Acquisition : Eurazeo finalise son offre sur OFI Private Equity racheté à la Macif

La société d’investissement Eurazeo a annoncé vendredi qu’elle allait déposer dans la journée son projet d’offre publique d’échange simplifiée sur le solde du capital de son petit concurrent OFI Private Equity, dont elle détient déjà 75% des actions rachetées en partie à la Macif.

La société d’investissement Eurazeo avait annoncé le 26 avril le rachat des participations de l’assureur mutualiste Macif, du président d’OFI Private Equity Olivier Millet et des autres grands actionnaires, représentant 75% du capital et 79% des bons de souscription d’action de cette société française cotée spécialisée dans les prises de participations majoritaires dans les PME.

L’appel d’offre quoi finalisera l’acquisition durera quinze jours et sera ouverte dès l’obtention de la déclaration de conformité de l’Autorité des marchés financiers, a précisé Eurazeo dans un communiqué.

La parité de l’offre publique d’échange simplifiée sera identique à celle de l’accord passé avec les grands actionnaires : Eurazeo propose 10 de ses propres actions pour 54 actions de sa cible ou 1 de ses actions pour 110 de ses bons de souscription d’actions.

Si le seuil des 95% du capital et des droits de vote (qui permet un retrait obligatoire de la cote) n’est pas franchi, “une fusion avec Eurazeo pourrait être proposée aux actionnaires d’OFI Private Equity”, a souligné la société d’investissement.

(Avec AFP)