CNP Assurances a finalisé l’acquisition de CNP Consorcios. Il s’agit de la première étape d’une série de rachats au Brésil.
CNP Assurances poursuit son développement à l’international et plus particulièrement au Brésil, l’un de ses marchés historiques. L’assureur vient de finaliser le rachat de CNP Consorcios pour un montant de 409M de reals, soit 75M d’euros.
Cette opération s’inscrit dans la stratégie mutlipartenariale menée par Stéphane Dedeyan, directeur général du groupe. Le 14 septembre dernier, l’assureur a annoncé le rachat de 100% des participations de Caixa Seguridade, son partenaire brésilien et d’Icatu Seguros dans cinq sociétés : CNP Seguros Participações, Previsul, Odonto Empresa, CNP Cap ainsi que CNP Consorcios. L’objectif est pour l’assureur de pouvoir commercialiser différents produits de prévoyance-santé, de soins dentaires ou d’épargne.
La finalisation du reste des acquisitions demeure, pour l’heure, soumise à l’aval des autorités réglementaires brésiliennes compétentes.
« La signature de ces accords permet à CNP Assurances, 3e assureur brésilien, d’accélérer son développement au Brésil en s’appuyant sur deux modèles de distribution : un partenariat exclusif de long terme avec son partenaire historique au Brésil Caixa Econômica Federal et de nouveaux relais de croissance en modèle ouvert avec ces acquisitions à 100% », a déclaré Stéphane Dedeyan, directeur général de l’assureur.