Acquisition : Ardian vise le rachat de Siaci Saint Honoré

La société française d’investissement Ardian a annoncé son intention de racheter Siaci Saint Honoré. Elle est entrée en négociation exclusive avec le groupe Edmond de Rothschild, Jardine Lloyd Thompson (JLT) et Paris Orléans pour s’offrir le courtier.

L’acquisition porte sur 65% du capital de Siaci Saint Honoré. Le management et les collaborateurs conserveraient environ 15%, et Edmond de Rothschild, 20%. Le courtier compte 1500 salariés pour plus de 3500 clients répartis dans des secteurs d’activités industrielles et commerciales incluant la construction, le transport, les télécommunications, la distribution, le luxe ou encore l’énergie. Il couvre 1,2 million de personnes.

Il a réalisé un chiffre d’affaires de 244M d’euros en 2013. “Nous avions identifié Siaci Saint Honoré comme une pépite du courtage en assurance avec un potentiel de développement important”, déclare Philippe Poletti, Membre du Comité Exécutif et Responsable de l’activité Mid Cap Buyout chez Ardian

Cette annonce arrive une semaine après un communiqué annonçant l’arrivée de nouveaux investisseurs “aux côtés des actionnaires de référence”. “Je suis convaincu qu’Ardian, fortement engagé aux côtés des entreprises de son portefeuille, est le partenaire qu’il nous faut pour accélérer de manière encore plus significative le développement de l’ensemble des activités du groupe en France et à l’international” a pour sa part déclaré Pierre Donnersberg, Président du Directoire de Siaci Saint Honoré.