Acquisition : Apicil en négociations pour le rachat de Legal & General France

Le groupe Apicil a annoncé jeudi être entré en négociations exclusives avec Legal & General Group pour le rachat de ses activités en France.

Le groupe de protection sociale est entré en négociations pour acquérir Legal & General Holdings (France) S.A. Dirigé depuis 2010 par Olivier Potellet, Legal & General France a réalisé un chiffre d’affaires de 371,8M d’euros en épargne et de 214,9M d’euros en assurance santé-prévoyance. Si le montant de la transaction n’est pas dévoilé, elle reste soumise à la signature d’un protocole d’accord et au feu vert des autorités de tutelles.

“Nous nous réjouissons d’accueillir Legal & General France, ses équipes et ses partenaires au sein du Groupe APICIL. Cette acquisition accélérera encore le développement du groupe sur ses 2 métiers principaux : l’Assurance Vie et la Santé-Prévoyance. Ce projet complétera parfaitement l’acquisition récente de Skandia (France / Luxembourg) et nos activités actuelles”, indique Philippe Barret directeur général du Groupe Apicil dans un communiqué.

Avec cette acquisition, Apicil récupère un portefeuille de 37.000 clients qui viennent s’ajouter à ses 1,5 million d’actifs ou de retraités qui bénéficient de ses services. Le groupe de protection sociale poursuit son développement après avoir affiché un résultat net en hausse de 43% en 2014 à 40M d’euros.

“Legal & General a été un actionnaire bienveillant et nous a aidé à devenir un acteur clé du marché français. Je suis très enthousiaste à propos de cette nouvelle phase de notre développement et de la construire en partenariat avec APICIL”, confie Olivier Potellet par voie de communiqué.