Acquisition : Aon prend 100% de Stroz Friedberg

Aon annonce avoir conclu un accord par l’acquisition de 100% de Stroz Friedberg, société de conseils implantée à New York et spécialisée dans la gestion du risque.

La question du cyber risk devient de plus en plus prégnante pour les entreprises. C’est dans cette perspective que le courtier Aon s’offre Stroz Friedberg, société de conseils spécialisée dans la gestion du risque et plus particulièrement de la cyber sécurité. Cette dernière intégrera la nouvelle entité mise en place par le courtier américain et baptisée Aon Cyber Solutions Group.

« L’acquisition de Stroz Friedberg positionne Aon comme le leader mondial de la gestion du risque cyber. Elle nous permettra de répondre aux enjeux de nos clients en évaluant leurs risques cyber potentiels tout en leur proposant des solutions en cas d’attaque », déclare Robert Leblanc, PDG d’Aon France.

Le CEO de Stroz Friedberg, Michael Patsalos-Fox, assumera la fonction de CEO et co-président d’Aon Cyber Solutions Grouo. John Bruno, directeur de l’information et de l’innovation chez Aon, prendra également la fonction de co-président.