Acquisition : Allianz s’offre la filiale marocaine de Zurich

Allianz a conclu un accord avec Zurich pour l’acquisition de la filiale marocaine du groupe d’assurance d’origine suisse. Le montant de la transaction s’élève à 244M d’euros.

Allianz se renforce un peu plus en Afrique en rachetant la filiale marocaine de Zurich Insurance pour 244M d’euros. EN 2015, Zurich Assurances Maroc a dégagé 114M d’euros de primes en 2015 et compte plus de 600.0000 clients.

« Cette transaction constitue un jalon majeur pour notre stratégie d’expansion en Afrique. Le Maroc offre de bonnes perspectives de croissance, à la fois sur les marchés des particuliers et des entreprises. Nous serons en mesure d’accompagner à la fois nos clients marocains et nos clients internationaux dans leurs activités locales et internationales. En outre, Allianz est un employeur de choix en Afrique qui s’efforce de développer et de promouvoir les talents locaux dans ce marché en croissance », a déclaré Sergio Balbinot, membre du conseil d’administration d’Allianz SE en charge de l’Afrique, de l’Europe du Sud et de l’Ouest, de l’Inde et du Moyen-Orient.

La transaction a été soumise aux approbations réglementaires et devrait être finalisée à la fin de l’année 2016.