ACE ALTERNATIVE : contrat d’assurances « Frais Généraux Plus »

    0

    ACE Europe lance ACE Alternative, une nouvelle version de son contrat d’assurances « Frais Généraux Plus » enrichie de nouvelles garanties. Ce produit couvre les charges fixes de l’entreprise (loyer, salaires et charges de personnel, eau, téléphone…) en cas d’arrêt de travail de ‘l’homme clé’. Il s’adresse tout particulièrement aux artisans, commerçants, indépendants, professions libérales et gérants de TPE ou PME.

    « Ce produit correspond réellement à une demande actuelle car la tendance est à la révision de toute l’offre d’assurance aux Travailleurs Non Salariés » déclare Stéphane BAJ, Directeur Assurances de Personnes et Affinités de ACE Europe.

    Deux nouvelles garanties pour encore mieux répondre aux besoins des TNS (Travailleurs Non Salariés)

    ACE Alternative a été conçu pour permettre de protéger le patrimoine professionnel en cas d’arrêt de travail de l’homme clé. Cette assurance prend en charge les charges d’exploitation habituelles (loyer, charges de personnel, eau, téléphone…) ou des frais exceptionnels tels que le salaire du remplaçant …

    Deux nouvelles prestations sont donc proposées dans ACE Alternative :
    – un service d’informations administratives et juridiques professionnelles (réalisé par CIVIS) qui apporte les réponses aux questions des TNS en matière juridique et fiscale, tout au long de l’année, de 8h à 20h du lundi au vendredi.

    – une garantie continuité d’activité. Il peut s’agir d’une assistance en cas d’urgence au local professionnel (vandalisme, bris, vol, dégât des eaux) ; une société de dépannage, ou un vigile selon le cas, est envoyé sur place. En cas d’accident, cette garantie peut prendre la forme d’une assistance intérim en vue de recherche d’un collaborateur de remplacement et la prise en charges des coûts s’y rapportant. Cette assistance peut également fonctionner pour le conjoint collaborateur. Enfin, les enfants peuvent être gardés soit s’ils sont malades soit en cas d’hospitalisation du TNS ou son conjoint, par une personne proche de la famille qui sera acheminée, ou bien par un personnel qualifié.

    ACE Alternative se dote également de nouvelles options :
    – le « capital reconversion » en cas de décès ou invalidité permanente et totale, qui offre un montant de reconversion au TNS ou à ses ayants droits, allant de 75 000 euros à 150 000 euros et qui permettra d’éviter dévalorisation ou cession précipitée de son patrimoine professionnel le cas échéant,
    – le remplacement du conjoint collaborateur, quel que soit son statut, s’il est arrêté,
    – une garantie Dataguard, qui couvre les pertes de données informatiques, complète ce dispositif d’accompagnement de l’aléa touchant au patrimoine professionnel de l’indépendant ou de la PME.

    ACE Alternative, un produit concept

    ACE Alternative est un produit concept, c’est-à-dire qu’il est adaptable et ajustable selon les besoins exprimés par les clients. « C’est surtout un produit que les courtiers peuvent modeler, voire s’approprier, notamment par le biais du co-branding » ajoute Stéphane BAJ. Il sera distribué par les courtiers, mutuelles & institutions de prévoyance, banques … l’ensemble des canaux habituels d’ACE Europe :

    A noter enfin que l’investissement d’ACE Europe dans ce nouveau produit est complet puisque l’ensemble des clients existants et futurs peut bénéficier automatiquement et gratuitement des extensions de garanties, pour faire d’ACE Equilibre un produit plus que jamais attractif.