ACE affiche des résultats financiers corrects pour 2008

    ACE Limited, l’un des acteurs mondiaux de l’assurance et de la réassurance, annonce un Chiffre d’Affaires brut de 19,2 milliards de dollars, en hausse de plus de 8% par rapport à l’année précédente, et un résultat net de 1,197 milliard de dollars.

    Le Groupe ACE et ses filiales ont obtenu confirmation de leurs notations : A+ par Standard & Poors et A+ par AM Best. Standard & Poors a choisi de réévaluer les perspectives de ACE et ses filiales de stables à positives.

    En France, ACE Europe affiche un Chiffre d’Affaires de 384 millions d’euros en 2008 (394,4 millions d’euros en 2007). ACE Europe est parvenu à sécuriser son portefeuille malgré un marché chahuté.

    • Les résultats 2008 de ACE Limited
    resultats-2008-ace

    Le ratio combiné de 2008 est de 89,6 % en 2008 contre 87,9% en 2007 en IARD (hors assurances de personnes).

    • Les faits marquants en 2008

    Parmi les faits marquants de 2008, il faut noter le déménagement du siège social de ACE Limited en Suisse au mois de juillet. Parallèlement, Le Groupe ACE a lancé une nouvelle société d’assurance suisse, ACE Insurance (Switzerland) Limited, qui a démarré le 1er novembre 2008.

    • Les résultats du 1er trimestre 2009 de ACE Limited

    Le 1er trimestre 2009 a engendré un résultat net de 567 millions de dollars et le ratio combiné est passé de 84,6% à 87,5%.

    Evan Greenberg, Chairman et CEO de ACE Limited : « Nous opérons actuellement dans un contexte de récession mondiale profonde et les marchés financiers restent difficiles. Cet environnement reste stimulant pour l’ensemble des secteurs, y compris les assureurs. Lors du 1er trimestre 2009, nous avons observé une certaine amélioration, tant au niveau de la dette qu’en ce qui concerne les conditions de marché de capitaux. . Le temps dira si cette amélioration, particulièrement des marchés de capitaux, est passagère ou non. Je reste très confiant pour les perspectives de ACE Limited, à court terme et à long terme, au vu de nos capacités, de notre bilan, de nos collaborateurs et de notre volonté de conserver notre intégrité de souscription. Nous savons tirer profit des opportunités du marché, attirer des personnes de talent et cultiver notre présence, notamment dans des domaines de spécialité. C’est une épreuve dans la durée et nous sommes patients dans la stratégie, impatients dans l’exécution. »

    • L’activité en France

    En France, le Chiffre d’Affaires 2008 de ACE Europe s’est élevé à 384 millions d’Euros contre 394.4 millions en 2007. La France est le deuxième contributeur de ACE European Group après le Royaume-Uni.

    Le ratio combiné est de 85,8% en 2008 contre 85,7% en 2007 en IARD (hors assurances de personnes).

    La baisse de la croissance en 2008 est la conséquence de fortes turbulences sur le marché. L’objectif de ACE Europe en 2008, plutôt que la recherche de la croissance, a été de stabiliser la rentabilité et de sécuriser son portefeuille. Le mot d’ordre : assurer un bilan sain pour continuer à avancer sereinement dans un marché en baisse, qui connaît une forte hausse de la sinistralité.
    Les équipes de souscription ont su conserver les parts de marché en restant concentrées sur l’objectif de rentabilité du portefeuille et maintenir la continuité de service auprès des courtiers et assurés. Cet objectif reste le même en 2009.

    Pour 2009, ACE Europe met l’accent sur les risques immatériels, domaine où la société continue à se positionner comme un expert : Atteintes à l’environnement (pollution), Fraude, Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux, Responsabilité Civile Générale, Protection des données, Tous Risques Chantiers. Un effort particulier est mené pour développer les offres de programmes internationaux destinées aux petites et moyennes entreprises. Parallèlement, le département Assurance de personnes poursuit son développement, avec deux lancements d’offres en 2009, ACE Pro Immo (ciblant les professionnels de l’immobilier) en avril et ACE Campus (ciblant les étudiants et les jeunes) en mai. Avec une hausse de 5% de son chiffre d’affaires, le département Assurance de personnes continue à être performant et prouve sa connaissance des besoins des clients.

    Selon communiqué