Accident : QBE et Allianz couvrent les victimes de la catastrophe ferroviaire en Espagne

Allianz et QBE assurent Renfe, l’opérateur féroviaire de la terrible catastrophe de Saint-Jacques de Compostelle qui a coûté la vie à 79 personnes le 24 juillet.

L’assureur allemand Allianz et l’australien QBE confirment être les assureurs de l’opérateur ferroviaire national Renfe dont un des trains a déraillé en Espagne près de Saint-Jacques de Compostelle, mercredi 24 juillet. Le dernier bilan de la catastrophe fait état de 79 morts, de 35 personnes dans un état critique et de 178 blessés.

La filiale espagnole Allianz Seguros a déclaré par communiqué s’associer à la douleur des familles des victimes et exprime toute sa solidarité. En outre, “la police obligatoire personnelle des voyageurs accidentés de Renfe-Operadora est souscrite par Allianz Seguros”, déclare-t-il. Des experts sont sur place pour  enquêter aux côtés de Renfe. Allianz Global Assistance (AGA) est également engagé sur le terrain pour assurer le rapatriement de certains voyageurs.

Contactée par la rédaction de News Assurances PRO, la filiale espagnole de QBE a également confirmé être l’assureur de Renfe en matière de responsabilité civile pour les voyageurs, leurs affaires personnelles, les marchandises et les infrastructures ferroviaires. Aucun montant d’indemnisation n’a pu être confirmé tant que l’enquête est en cours, a expliqué un porte-parole de QBE.

Selon les premiers éléments mis en évidence par la presse, la vitesse excessive du train semble être mise en cause dans l’accident.

CP : Flickr_swcoolx