Accès à l’assurance pour les personnes malades et handicapées : Accord conclu entre la FNATH et AXA

    1

    Les personnes malades ou handicapées sont confrontées à d’énormes difficultés pour obtenir un prêt ou une assurance de prêt. Pour soutenir ses adhérents confrontés à de telles difficultés, la FNATH a conclu une convention avec AXA. La FNATH vient de fêter le millième bénéficiaire de cette convention, aux résultats extrêmement encourageants : en 2008, 100% des demandeurs ont obtenu une assurance.

    Près de 10% des personnes qui établissent un dossier de demande de prêt éprouvent des difficultés pour souscrire une assurance individuelle en raison de leur état de santé : refus de prise en charge et tarification prohibitive les éloigne trop souvent de l’accès au crédit.

    Devant les lenteurs de la mise en place de la convention Aeras (s’Assurer et Emprunter avec un Risque de Santé Aggravé), la FNATH a négocié, au profit de ses adhérents, un partenariat avec la compagnie AXA.

    Cette convention laisse toute liberté de négocier son prêt auprès de n’importe quelle banque ou organisme de crédit. Ainsi, il est possible d’assurer un prêt immobilier d’un montant maximal de 150.000 € ou un prêt à la consommation d’un montant maximal de 21.342 €.

    Deux niveaux de garantie sont possibles :

    D’une part, une garantie qui couvre le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie et, d‘autre part, une garantie étendue qui couvre en plus l’incapacité de travail. Pour profiter de ce contrat, il suffit d’être adhérent de la FNATH et d’avoir moins de 65 ans.

    En signant cette convention, la FNATH agit directement et concrètement pour l’assurance des prêts de ses adhérents. En 2008, 100% des demandeurs ont obtenu, grâce à la FNATH, une assurance pour couvrir leurs prêts.

    Ce partenariat fait partie de l’ensemble des services mis à la disposition des adhérents de la Fnath dans le cadre de Fnathservices. En 2008, la FNATH a souhaité élargir les services offerts à ses adhérents (épargne et assurance, vacances et loisirs, aide médicalisée,…).

    Comments are closed.