A la Une de La Tribune de l’assurance : Janvier 2010

Le dossier a pour thème la dépendance. Las d’attendre la réforme et la création d’une cinquième branche, les assureurs lancent de nouvelles offres de la troisième génération où les prestations d’assistance, qui favorisent le maintien à domicile, ont la part belle. Une enquête a également été effectuée sur l’action sociale des institutions de prévoyance, qui investissent massivement dans l’aide à la perte d’autonomie, et dans des structures d’accueil.

L’enquête du numéro de janvier porte sur les placements immobiliers des compagnies. Lesquelles sont revenus massivement sur l’immobilier depuis la dernière crise de 2001. Dans la tourmente des marchés actuelle, l’immobilier constitue plus que jamais une valeur refuge qui a la cote. Plus particulièrement les bureaux et les commerce, dont la rentabilité est supérieure à celle des logements.

Enfin, les deux tendances ont pour thème d’une part le web 2.0, ou l’utilisation des espaces collaboratifs de la Toile par les assureurs ; et d’autre part l’expertise à distance, en matière de gestion de sinistres, qui contribue à réduire les coûts et à améliorer la GRC.

LTA143_UNE

LTA143_SOMMAIRE