60 ans du groupe Macif : Exprimer et faire vivre la différence mutualiste

Cette année la Macif célèbre ses 60 ans d’existence, l’occasion de rappeler ses engagements historiques, plus que jamais d’actualité. Au travers d’exemples concrets, la Macif se raconte sous un angle sociétal et engagé : comment des hommes et des femmes ont permis de faire vivre ce modèle d’entreprise alternatif, conciliant performance économique et progrès social. Comment, grâce à leur écoute et à leur proximité d’avec les sociétaires, ils ont parfois révolutionné le secteur de l’assurance. La Macif est ainsi à l’origine de la création du constat amiable, c’est aussi la première société d’assurance en France à avoir créé sa Fondation d’entreprise, et la première (et unique) société d’assurance à avoir mis en place une Prestation Solidarité Chômage …

Un site anniversaire dédié

De 1960 à 2020, le site raconte l’histoire de la Macif et sa particularité en tant que mutuelle dont le projet économique sert avant tout le projet humain. La solidarité, l’accessibilité, l’inclusion l’environnement, sont autant de sujets au cœur des préoccupations du Groupe depuis sa création et qui témoignent d’« un modèle mutualiste qui a fait ses preuves à travers le temps et résonne aujourd’hui avec les nouvelles attentes de la société », comme le souligne Pascal Michard, Président du groupe Macif.

Retrouvez 60 ans d’engagement mutualiste sur 60ans.macif.fr

Que pensez-vous du sujet ?

Groupe Macif

Groupe d’assurances aux valeurs mutualistes, la Macif porte dès son origine un modèle d'entreprise alternatif, conciliant performance économique et progrès social. Elle réunit 5,5 millions de sociétaires et adhérents pour protéger ce qui est essentiel à chacun – sa vie, ses proches, ses biens. Gérant plus de 18 millions de contrats (en assurances de dommages, santé/prévoyance, banque et assurance vie), le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros en 2019.

Contacter Groupe Macif