2000 recrutements prévus par Axa France en 2009

    Dans le contexte économique et financier mouvementé, AXA France a été en 2008 un créateur net d’emplois. En 2009, AXA France poursuit sa politique offensive de recrutement dans la diversité et dans la mixité des profils et souhaite recruter plus de 2 000 personnes.

    Plus de forces commerciales sur le terrain

    Cette année encore, AXA France offre un choix très diversifié aux candidats attirés par les métiers de la vente. Débutants ou confirmés, de BAC à BAC+5, ils pourront postuler sur les métiers suivants : Commerciaux Salariés, Agents Généraux, Agents Prévoyance et Patrimoine ou Agents Mandataires.

    Les métiers d’expertise

    AXA France recrute également sur ses métiers d’actuaires, de souscripteurs, d’audit, de marketing, de chefs de projets… Profils BAC +5, universitaires ou grandes écoles, jeunes diplômés ou confirmés.

    Les prochains rendez-vous recrutements d’AXA France :

    – Jusqu’au 13 mars 2009 : le premier rendez-vous « Carrières AXA »
    Trois fois par an, AXA France organise des événements de recrutement sur toute la France. Cette année, cela s’inscrit dans le cadre de la semaine internationale du recrutement lancée simultanément dans sept pays du Groupe (France, Italie, Espagne, Japon, Suisse, Etats-Unis et Allemagne).

    – Du 17 au 31 mars 2009 : le Train pour l’Emploi et l’Egalité des Chances
    AXA France renouvelle sa participation au Train pour l’Emploi et l’Egalité des Chances. Cette opération de recrutement en faveur de la diversité et d’égalité des chances, permet à AXA France d’aller à la rencontre de candidats pour faire connaître et expliquer les différents métiers de l’assurance. Le Train stationnera dans 12 gares : Paris gare de Lyon, Lille, Caen, Nantes, Bordeaux, Montpellier, Grenoble, Clermont-Ferrand, Lyon, Strasbourg et Paris gare de l’Est.

    – Le nouveau site de recrutement d’AXA France : www.carrieres.axa.fr
    Disponible dès aujourd’hui, ce site oriente le candidat directement en fonction de ses attentes : démarrer sa carrière ou exercer une activité en plus de ses propres projets …

    AXA France poursuit sa politique de recrutement dans la diversité :
    – Mis en place dès 2005, le CV anonyme a permis à AXA France de recruter en 2008, 20 % de ses commerciaux salariés. Mi 2009, le CV anonyme sera étendu à l’ensemble des métiers pour les candidats qui postulent via www.carrieres.axa.fr.
    – Le Plan Espoir Banlieues, qui s’inscrit dans le cadre de la charte de l’engagement national pour l’emploi des jeunes issus des zones urbaines sensibles, a permis de réaliser en 2008 près de 300 recrutements.
    – AXA France renouvelle, pour les deux prochaines années, sa participation à l’opération Phénix lui permettant de recruter sur ses métiers d’assurance des jeunes diplômés avec un profil « littéraire ».

    Comments are closed.