«2ème EDITION DU GRAND PRIX AXA SANTE », le 09 octobre 2008 au Musée du quai Branly

    Fort du succès de la première édition, l’association AXA Santé présentera, pour la seconde année consécutive, le « Grand Prix AXA Santé en Entreprise ». Grand rendez-vous de la prévention santé au travail, cet événement récompensera le 9 octobre prochain les entreprises qui sont à l’initiative d’actions de prévention santé innovantes pour leurs collaborateurs.

    L’association AXA Santé confirme ainsi son engagement auprès des entreprises, en valorisant la responsabilité des chefs d’entreprise dans ce domaine et en récompensant les meilleurs programmes de prévention santé en terme de risques professionnels (réalisés en complément des actions légales obligatoires) ainsi que de risques émergents (addictions, troubles psychologiques, troubles musculo-squelletiques, obésité…).

    Grand Prix AXA Santé 2008
    Le rendez-vous de la prévention santé
    Quatre prix seront décernés lors de la cérémonie officielle qui se déroulera le 9 octobre prochain au Musée du quai Branly :
    – Prix des entreprises « de moins de 200 salariés »,
    – Prix des entreprises « de 200 à 5000 salariés »,
    – Prix des entreprises « de plus de 5000 salariés »,
    – et le Prix « Coup de cœur » du jury, toutes catégories d’entreprises confondues.

    Les dossiers de candidature seront étudiés par un jury d’experts présidé par Michèle Barzach (ancien Ministre de la Santé et de la Famille) et composé de professionnels de la santé et de l’entreprise parmi lesquels :
    Véronique Cazals (Directrice de la Protection Sociale du Medef),
    Myriam Dubertrand (Rédactrice en chef du magazine Entreprises & Carrières),
    Françoise Schoenberger (Directeur Relations Sociales chez l’Oréal),
    Bénédicte Haubold (Consultante en management en entreprise chez Artenice Conseil),
    Isabel de la Mata (Conseiller sur les questions de santé publique à la Commission Européenne), Emmanuel Duteil (Rédacteur en chef adjoint de BFM), Pascal Tanchoux (Directeur communication de Kraft Foods, lauréat du Prix « Coup de Cœur 2007 »).

    La précédente édition avait récompensé les sociétés UCR (prévention des risques d’accident de la route, prévention et sensibilisation des psychotropes), PiLeJe (conférence débat et ateliers sur la nutrition), Kraft Foods France (programme de promotion de l’équilibre alimentaire et de la pratique sportive), NMPP (actions de prévention des risques liés à la dépendance à l’alcool et tabac…) et SPIE Batignolles (réflexion sur la prévention des risques professionnels).

    www.grandprixaxasante.fr
    Un site entièrement dédié aux initiatives de prévention santé en entreprise

    Destiné aux chefs d’entreprise, aux directions des Ressources Humaines ou encore aux médecins du travail, ce site relaye une myriade d’informations pratiques et de conseils afin de mieux appréhender les troubles latents ou récurrents en entreprise : échange de bonnes pratiques, articles de fond (addictions, stress au travail…), ainsi que toutes les précisions sur le Grand Prix AXA Santé…

    RDV sur le site : http://www.grandprixaxasante.fr


    A propos d’AXA Santé

    Créée en mai 2007, AXA Santé est une association loi 1901 exclusivement dédiée à la prévention santé. Elle s’est donnée 3 missions :
    – accompagner au quotidien le grand public pour que chacun préserve son capital santé,
    – soutenir les associations (de patients et de professionnels) qui œuvrent chaque jour sur le terrain,
    – promouvoir les services donnant la priorité aux nouvelles technologies pour une meilleure prévention santé.

    Pour relayer ses messages, l’association s’est dotée d’un site Internet Web 2.0, AXAsante.fr, déjà classé parmi les sites d’informations santé de référence. L’association est également à l’initiative du Grand Prix AXA Santé qui récompense et valorise chaque année les meilleures actions de prévention santé initiées en entreprise. Dès sa création, AXA Santé s’est investie dans de grands projets de santé publique en se consacrant, notamment, au dépistage de l’hypertension artérielle en France.

    Comments are closed.