« Roulez plus vert et payez moins cher » avec la nouvelle campagne assurance auto du Crédit Agricole

    Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur et deuxième assureur français, lance une nouvelle campagne de communication nationale dédiée à l’assurance auto du 7 septembre au 5 octobre 2008.

    Dans un contexte de forte concurrence du marché automobile, la campagne met en avant les préoccupations des consommateurs en matière de coût et d’environnement et affirme les valeurs du Crédit Agricole avec un message au ton direct « Roulez plus vert, payez moins cher ».

    Les objectifs de cette nouvelle campagne
    Autour de ce message, les enjeux de la campagne sont multiples :
    – • poursuivre l’équipement en produits d’assurances des clients bancaires (un client Crédit Agricole sur dix assure son véhicule chez Pacifica),
    – • être en cohérence avec l’éco pastille instaurée par le gouvernement,
    – • proposer des synergies avec les produits bancaires comme le livret A et le crédit auto
    – • conquérir de nouveaux clients via le web avec le service de devis en ligne.

    Les nouveautés produit
    La campagne s’articule autour d’une offre produit innovante, adaptée aux besoins des clients : un bonus vert qui permet une réduction de 15% sur la garantie responsabilité civile pour les véhicules neufs ou mis en marché depuis le 01/01/2008 et émettant moins de 130g CO2/km*, une protection corporelle du conducteur et une assistance 0 km en inclusion, une option capital décote pour les véhicules volés ou détruits, une suppression de la franchise après 3 ans d’assurance sans sinistres notamment.

    La campagne assurance auto 2008 est relayée par un jeu concours** ouvert à tous en agence permettant de gagner des Citroën C2 et par un plan media offensif :

    * la télévision avec un nouvel épisode de la saga en chanson et une reprise de la chanson « I feel good*** » de James Brown qui exprime désormais le bénéfice d’être assuré au Crédit Agricole. Un plan media important est mis en place avec une présence concentrée en prime time et en peak time notamment sur les chaînes de la TNT.
    * Internet, via le site dédié www.roulezplusvertpayezmoinscher.com, qui propose de nombreux conseils pour réaliser des économies et respecter l’environnement ainsi que des outils interactifs et ludiques. Une campagne de bannières est également réalisée sur des sites affinitaires.

    *Offre proposée du 1er septembre au 31 décembre 2008
    ** jeu concours proposé dans le cadre d’une demande de devis assurance réalisé en agence entre le 08/09/2008 et le 18/10/2008
    ***Je me sens bien
    Le contrat Assurance auto est assuré par Pacifica, la compagnie d’Assurances dommages, filiale de Crédit Agricole S.A.
    PACIFICA, entreprise régie par le Code des assurances. S.A. au capital entièrement libéré de 151 093 500 € – Siège social : 8-10, boulevard de Vaugirard 75724 Paris Cedex 15 – 352 358 865 RCS Paris. Evénements garantis et conditions indiqués au contrat.