« Mémoire + » : le programme d’entraînement cérébral d’AXA santé

    La stimulation cérébrale permet de ralentir le vieillissement naturel du cerveau et de réduire les risques d’apparition de la maladie d’Alzheimer.

    Le Dr Croisile, neurologue, expert du diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer et créateur de la méthode HAPPYneuron, précise que, pour prévenir le vieillissement cérébral, l’essentiel est de « faire travailler son cerveau par tous les moyens : faire des mots croisés, jouer aux cartes, au sudoku… »

    AXA Santé a choisi la méthode HAPPYneuron car elle est une des seules solutions à ce jour en matière de stimulation cérébrale qui a obtenu des résultats scientifiques avérés.

    « Mémoire + » est composé de 15 exercices ludiques accessible depuis le site AXA Santé +.

    Ces exercices font travailler les fonctions de la connaissance (la mémoire, le langage, la concentration, la logique et les capacités visuelles et spatiales) et sont adaptés au profil (âge, sexe et niveau d’études) de l’internaute et aux résultats obtenus au cours du programme.

    Adresse du site Mémoire + d’AXA Santé : AXA santé Mémoire +

    Une préoccupation grandissante des Français*

    Près de 3 Français sur 4 ne s’estiment pas suffisamment informés sur les effets bénéfiques de l’entraînement cérébral en prévention de la maladie d’Alzheimer.

    Près d’1 Français sur 2 jugent que c’est un sujet préoccupant sur lequel ils souhaitent plus d’informations.

    L’entraînement de la mémoire en prévention de la maladie d’Alzheimer intéresse tous les âges : 53% des 45-59 ans désirent plus d’informations, ce chiffre est de 45% pour les 18-34 ans et 50% pour les 35-44 ans.

    * Enquête téléphonique menée par le cabinet IFOP en mai 2008. Echantillon de 1000 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus.

    Comments are closed.