« Les Trophées de la Prévention Entreprise d’AXA » : AXA France récompense les actions de prévention de ses clients

    AXA France place depuis de nombreuses années la prévention en entreprise au centre de ses préoccupations. Afin d’amplifier cette dynamique, AXA France organise la deuxième édition « Les Trophées de la Prévention Entreprise ». Ces trophées sont destinés à récompenser les meilleurs programmes de prévention mis en place par les entreprises, en collaboration avec un Agent Général AXA dans 3 domaines : Artisans et Entreprises du Bâtiment, Immeuble et Santé Prévoyance.

    Les entreprises gagnantes ont été sélectionnées sur la base de :
    – la réalisation du diagnostic des risques et de vulnérabilité dans l’entreprise,
    – la mise en œuvre des axes développés dans l’une des chartes d’AXA Entreprises,
    – la pérennité et l’originalité des mesures mises en place,
    – l’implication du dirigeant.

    131 dossiers de candidature ont été déposés et 15 lauréats régionaux récompensés.
    Chaque lauréat national bénéficie de 50 % de réduction sur sa prime d’assurance annuelle du contrat lié à chaque charte pendant 3 ans (jusqu’à 20 000 € de prime par an HT).

    Un jury national composé du Délégué Général du CNPP, du Directeur Grands Comptes de Socotec, du Vice Président et de la Responsable Grands Comptes Banques Assurances du Bureau Véritas, du Directeur de l’ACMS, d’un Agent Général AXA et de Directeurs d’AXA France a décerné les 3 prix suivants :

    Lauréat Prévention Santé Prévoyance : Groupe Schiever (Avallon – 89) Distribution. Au-delà des actions quotidiennes, le Groupe a lancé un vaste programme de prévention des risques en fonction des différents métiers avec comme thème : le développement du monitorat (conduite des chariots élévateurs, Gestes et Postures), ergonomie des postes de travail et lutte contre les addictions. La priorité de cette entreprise familiale de 6500 salariés : préserver la rentabilité de l’entreprise et la sécurité des biens et des personnes qui y travaillent.

    Lauréat Prévention Immeuble : Cabinet Gauthier Immobilier (Saint-Mandé – 94) Administrateur de biens et syndic. La démarche prévention rigoureuse et très poussée, dans un ensemble immobilier important, la forte implication du Président du conseil syndical et la création d’une commission dédiée à la sécurité et la prévention ont engendré des résultats positifs et mesurables en terme de réduction de la sinistralité et de protection des personnes et du patrimoine à long terme.

    Lauréat Prévention Artisans et Entreprises du Bâtiment : Evasol (Limonest – 69) Leader français de l’énergie solaire photovoltaïque à destination des particuliers et des investisseurs motivés par un placement écologique et rentable. La mise en place d’un processus complet de prévention pour cette jeune entreprise en très forte croissance et l’implication de son Président témoignent d’une grande maturité en matière d’analyse des risques dans un secteur émergent.