« AXA Euro Valeurs Responsables » obtient le label ISR

« AXA Euro Valeurs Responsables » vient d’obtenir le label ISR (investissement socialement responsable) de Novethic, le centre de recherche sur l’ISR de la Caisse des Dépôts.

Face à la demande croissante des épargnants pour une meilleure lisibilité et une meilleure transparence des fonds dits « responsables », Novethic attribue le label « ISR », sur candidature, aux fonds s’appuyant sur  une analyse Environnementale, Sociale et de Gouvernance complète et disposant d’une information exhaustive sur leurs caractéristiques extra-financières et leur composition.

Avec l’objectif de générer une performance absolue à long terme, AXA Euro Valeurs Responsables investit dans des valeurs qui allient rentabilité financière et respect de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance. Lancé en 2002, le fonds est géré par Jean-Marc Maringe et affiche une performance cumulée de 22,92 %1 sur 5 ans contre 21,77% pour son indice de référence, le DJEuroStoxx. Avec 88,322 millions d’euros sous gestion, le fonds mise sur de larges capitalisations stables, générant des revenus récurrents.

Pascale Sagnier, responsable de la recherche Investissement Responsable chez AXA IM, déclare : « Nous nous réjouissons de cette certification, qui vient illustrer notre engagement de longue date dans le domaine de l’investissement responsable.

Selon communiqué de presse