« Assuré juste et pas juste assuré » : L’engagement clients d’APRIL Assurances

    Toute l’organisation d’APRIL Assurances est centrée autour de la qualité et de la satisfaction clients depuis 20 ans. Elle a d’ailleurs été l’une des premières entreprises de son secteur à être certifiée ISO 9001 en 1997 pour ces activités de conception et gestion de contrats d’assurance de personnes. Aujourd’hui APRIL Assurances compte 93% d’assurés satisfaits de ses produits et services (Source : enquête IPSOS, avril-juin 2007, 800 assurés interrogés ; cumul des réponses “très satisfaits” et “assez satisfaits”).

    En 2008, APRIL Assurances réaffirme son ambition fondatrice de changer l’image de l’assurance, en s’engageant encore plus fortement auprès de ses clients. En défendant le droit des consommateurs à être « assuré juste et pas juste assuré », APRIL Assurances prend position en faveur de la liberté de choix des consommateurs, de leur droit à être bien assurés et à un prix juste. 6 engagements ont ainsi été formulés à l’intérieur d’un label « APRIL et Vous : Assuré juste et pas juste assuré ».

    1. Vous apporter la qualité au prix juste
    Parce que chaque personne est différente, APRIL Assurances propose des garanties ajustées aux situations de chacun, selon l’âge, le mode de vie…. L’adhérent ne paye que pour ce dont il a besoin.

    2. Vous garantir un traitement en 24 h
    L’objectif d’APRIL Assurances est de traiter les demandes de ces clients en 24h. Les remboursements de frais de santé sont directement virés sur les comptes courants en 24h. Les assurés en sont informés par courrier, mail ou SMS. Les déclarations de sinistre
    (en cas d’arrêt de travail ou en cas de décès) sont prises en charge au plus tard le lendemain de leur réception par les services d’APRIL Assurances.

    3. Vous simplifier l’assurance
    – Parce que s’assurer, protéger sa famille, c’est compliqué, les conseillers d’APRIL Assurances simplifient l’assurance en apportant une solution claire et fiable en moins de 3 sonneries.
    – Parce que certains besoins évoluent dans le temps, les garanties s’ajustent. Tous les ans, pour les produits en santé et prévoyance, un bilan personnalisé est envoyé.
    – Pour un conseil efficace de proximité, une mise en relation avec le réseau d’assureursconseils, professionnels de l’assurance d’APRIL Assurances est proposée.

    4. Vous protéger surtout en cas de difficulté
    Parce que certaines personnes ont des difficultés à financer des dépenses de santé qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, APRIL Assurances propose en partenariat avec Franfinance un service de crédit gratuit en 3 fois sans frais et sous 90 jours (contrats santé uniquement).
    L’association des assurés étudie les demandes d’assurés en grande difficulté financière et leur propose des solutions de financement.

    5. Vous faire profiter des services en ligne sur www.april.fr est à la disposition des assurés :
    – pour effectuer les opérations sur l’espace assurés santé (modification des données personnelles, consultation et gestion du contrat de l’assuré, demande d’un devis optique, dentaire, ou d’une prise en charge hospitalière)
    – pour souscrire en ligne directement très rapidement et simplement les contrats Responsabilis Santé et Assurance de prêt.

    Sur l’Espace Assurés Santé, possibilité également de s’abonner pour recevoir gratuitement les relevés de prestation en ligne et être averti du montant de chaque remboursement par mail ou SMS.

    6. Vous rendre satisfait ou satisfait
    Si le client n’est pas satisfait de ses services, APRIL Assurances s’engage à l’appeler dans les 24h suivant sa réclamation et à mettre tout en oeuvre pour le satisfaire.
    Dans le cas où le traitement des prestations de santé ne serait pas effectué dans les 3 jours à réception de sa demande par les services d’APRIL Assurances, ou dans le cas ou sa demande liée à une déclaration de sinistres (en cas d’arrêt de travail ou en cas de décès) ne serait pas étudiée dans les 3 jours à compter de la réception par ses services, APRIL Assurances s’engage à dédommager l’assuré de 20€ en chèque cadeau (voir modalités précises sur april.fr).