Résultats 2013 : Ciprés Vie prévoit un triplement d’activité pour 2018

Comme annoncé en début d’année, Ciprés vie enregistre un chiffre d’affaires en hausse pour la 6ème année consécutive. Le courtier grossiste se concentre désormais sur son plan de développement à 5 ans et vise un triplement d’activité.

Pour l’exercice 2013, le courtier grossiste Ciprés vie enregistre un chiffre d’affaires en croissance de 15% à 37,02M d’euros. “Cette croissance organique est tirée par la pénétration de son offre sur sa cible de marché historique, les TNS, au travers du renforcement de son réseau de 2.500 courtiers de proximité. L’année 2013 aura ainsi permis de réaménager le produit phare, le PPE TNS, pour en accentuer encore la flexibilité et la capacité à s’adapter à tous les profils de TNS”, explique l’enseigne dans un communiqué.

Surtout, Ciprés vie est en phase avec son plan stratégique quinquennal baptisé “PAIPS” (Plan Ambition Innovation Progrès Succès) lancé en 2013. Ce plan prévoit un triplement d’activité d’ici 5 ans, comme l’expliquait en janvier Laurent Ouazana, le directeur général du courtier, au micro de News assurances Pro (vidéo ci-dessous).

En veillant à garder un bon équilibre sur les résultats techniques et une rentabilité financière saine, Ciprés vie poursuit sur sa lancée grâce à un début d’année prolifique. “2014 commence sur un bon rythme. Nous profiterons des conséquences de l’ANI, pour lancer des offres spécifiques vers des branches professionnelles à potentiel, et continuer ainsi à présenter à nos partenaires courtiers des offres innovantes et très concurrentielles”, conclut M. Ouazana.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?