Malakoff Humanis : Olivier Ruthardt est nommé DGA

Olivier Ruthardt, directeur général adjoint de Malakoff Humanis.
Olivier Ruthardt, directeur général adjoint de Malakoff Humanis.

Olivier Ruthardt est nommé directeur général adjoint de Malakoff Humanis. Emmanuel Copin devient directeur général d’Auxia et d’Auxia Assistance.

Comme nous l’annoncions, Olivier Ruthardt, ancien DRH de Matmut, Maif et Groupama, rejoint Malakoff Humanis. Il prendra sa fonction de directeur général adjoint du groupe à partir du 30 novembre, selon un communiqué de presse. Il aura en charge la direction des ressources humaines et aura sous sa responsabilité la direction de l’organisation, la direction de l’expérience collaborateurs et la direction environnement de travail et infrastructures. Son arrivée coïncide avec le départ à la retraite de Michel Estimbre, directeur général délégué, qui doit quitter le groupe fin février 2021.

L’arrivée d’Olivier Ruthardt a provoqué des mouvements au sein de Malakoff Humanis. Emmanuel Copin, ancien DRH du groupe et membre du comité exécutif, devient directeur général d’Auxia et d’Auxia Assistance. Le 2 décembre, Emmanuel Copin prendra la tête de la filiale du groupe spécialisée dans la conception de produits obsèque et prévoyance individuelle en marque blanche.

Emmanuel Copin est diplômé d’un DESS banque finance assurance à Paris X Nanterre et de l’Ecole nationale d’assurances du Cnam. Il rejoint Generali en 2002 où il a occupé plusieurs postes, comme directeur de la conduite du changement, de la fusion avec Continent et Zurich, puis comme directeur de l’organisation et enfin en qualité de directeur du capital humain et du dialogue dans l’entreprise. Emmanuel Copin rejoint Malakoff Médéric en mars 2017. Depuis la fusion avec Humanis, il était DRH de Malakoff Humanis et membre du comité exécutif. Il a notamment piloté le chantier social de la fusion.

Que pensez-vous du sujet ?