Fonds de solidarité : La FFA va remettre au pot

Le siège de la FFA
Le siège de la FFA, la fédération française de l'assurance, boulevard Haussmann à Paris

La Fédération française de l’assurance (FFA) s’apprête à faire de nouvelles annonces alors que le confinement doit être prolongé. Elle doit abonder à nouveau le fonds de solidarité mis en place par l’Etat.

Attaqué de toutes parts, le secteur de l’assurance s’apprête à dévoiler de nouvelles mesures de place. Selon plusieurs sources, la FFA devrait à nouveau contribuer au fonds de solidarité mis en place par l’Etat. La Fédération devrait annoncer une nouvelle enveloppe de 200M d’euros qui s’ajouterait aux 200M d’euros déjà abondés au début de la crise du coronavirus.

Parallèlement, selon nos confrères de la Lettre de l’Assurance, les assureurs ont acté la création d’un fonds d’investissement d’un milliard d’euros pour relancer l’économie. Ces deux mesures ont été décidées après plusieurs rencontres entre la Fédération et les pouvoirs publics. Jeudi, Florence Lustman, présidente de la FFA, s’est ainsi entretenue avec le Premier ministre, Edouard Philippe et le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire. Une rencontre qualifiée de « constructive » par ce dernier.

Bannière contenus sur le coronavirus

Que pensez-vous du sujet ?