Fédération : Antoine Lissowski nommé vice-président de la FFA

Antoine Lissoxski, vice-président de la FFA
Antoine Lissowski a été nommé vice-président de la FFA ce mardi 7 octobre.

Sans surprise, Antoine Lissowski a été nommé vice-président de la FFA par le conseil exécutif de la fédération réuni ce mardi 7 octobre.

C’est désormais officiel, Antoine Lissowski est vice-président de la FFA. Il succède à Jean-François Lequoy. Ce dernier est directeur général du groupe BPCE en charge des finances et de la stratégie depuis le début du mois de septembre.

Antoine Lissowski avait été élu à la présidence du groupement français des bancassureurs le 15 septembre dernier. Cela lui ouvrait naturellement la voie de la vice-présidence de la FFA comme son prédécesseur avant lui.

Diplômé de Sciences Po et de l’ENA, Antoine Lissowski commence sa carrière à la Caisse des dépôts et de consignations comme responsable de la trésorerie devises et des eurocrédits en 1982. En 1985, il devient chargé de mission à la Commission des opérations de bourse (COB). Puis, il réintègre la Caisse des dépôts en qualité de responsable du développement commercial des activités sur les marchés monétaires et obligataires en 1985. Cinq ans plus tard, il prend le poste de directeur général de la Caisse autonome de refinancement (CAR – Groupe Caisse des dépôts). Après 2 années, il devient directeur financier à la direction des activités bancaires et financières de la Caisse des dépôts.

Arrivé chez CNP en 2003

En 2000, il pilote la direction financière de CDC IXIS. Il rejoint CNP Assurances en 2003. Il est alors membre du directoire, président de la Commission plénière économique et financière à la FFSA.

Au bout de 4 ans, il prend les fonctions de DGA et directeur financier de CNP Assurances. Après le départ du directeur général Frédéric Lavenir en septembre 2018, Antoine Lissowski devient DG par intérim. Depuis le 15 novembre 2018, il est officiellement directeur général de CNP Assurances.

Il rejoint Jean-Laurent Granier, président de la FFSAA et Thierry Martel, président de l’AAM. Ils sont tous deux également vice-présidents de la FFA.

Que pensez-vous du sujet ?