Dossier Best-of 2013-2014 : #1 – Vidéo et dossiers

    Pour finir notre “série de l’été” sur les vidéos et articles de dossier les plus lus depuis septembre 2013, voici les deux numéros 1. Où il est question d’agents généraux et de courtage…

    Les articles les plus lus des catégories vidéos et dossiers sont consacrés aux intermédiaires. Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque les intermédiaires représentent une population importante du monde de l’assurance et qu’ils sont sensibles aux évolutions de leurs situations respectives.

    L’article de dossier parlait de la segmentation du courtage. La performance de ce contenu dit “intemporel” ou “froid” dans notre jargon est d’être parvenu à se placer dans le top 10 des plus lus du site. A ce titre, il a été re-publié le 15 août dernier. Vous le retrouverez en suivant ce simple lien.

    Pour la vidéo, elle n’est pas, elle même, passée dans le TOP 10, mais elle était aux portes. Et surtout, un article traitant du sujet d’une façon différente s’est classé en… 3ème position. Il s’agit de l’épisode de la Cigalle…

    Reportage : Les agents du Snagan “n’ont plus confiance” dans Gan Assurances

    Les agents du Snagan ont adressé une motion de défiance à leur compagnie mandante le 21 novembre. Ils expriment ainsi un ras le bol et un problème de confiance…

    Le 21 novembre, les agents généraux de Gan Assurances, qu’ils soient ou non syndiqués au sein du Snagan, ce sont réunis pour soutenir une motion de défiance vis à vis de leur compagnie mandante, Gan Assurances, filiale de Groupama.

    Ils réclament des changements. “Changement de méthode, changement de politique et, si besoin, changement de personne” explique la présidente du Snagan, Dominique Agnel – Baralla, agent général Gan Assurances.
    Dans une salle de spectacle parisienne, les agents ont montré une forte unité. Selon les organisateurs, 78% des agents étaient présents ou représentés, et quatre motions ont été adoptées.

    La motion est partie dans les minutes qui suivent vers les responsables de Gan Assurance et de Groupama, et les agents, après une matinée forte en émotion, attendent maintenant d’avoir des garanties pour reprendre les discussions.

    Helvetia

    Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

    En savoir plus


    Que pensez-vous du sujet ?