Courtage : Hervé Houdard démissionne de la CSCA

Selon une information de la Lettre de l’Assurance, qui nous a été confirmée, Hervé Houdard a démissionné de son poste de président de la CSCA.

C’est au cours de la réunion du conseil national de ce mardi 8 septembre que Hervé Houdard a décidé de présenté sa démission “afin de favoriser l’aboutissement rapide du projet de nouvelle CSCA”, indique un communiqué. Arrivé en mai 2014 à la tête de la chambre syndicale, il avait repris le flambeau de son prédécesseur et porté le projet d’union des syndicats sous la bannière de la CSCA. Ce dernier s’était soldé par un échec à la fin de l’année dernière. Après le départ du Syndicat 10 parti monté son propre syndicat d’intermédiaires, baptisé Planète Courtier, un nouveau projet de rassemblement autour de la CSCA avait vu le jour.

Cette démission intervient quelques semaines après le départ de Brune Littaye du poste de déléguée générale de la CSCA remplacée par Christophe Hautbourg.

Richard Restuccia, président délégué et l’équipe dirigeante en place doit désormais organiser l’élection d’un nouveau président.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?