Courtage : Diot s’offre les activités IARD et crédit d’April Entreprise

diot courtage
Le logo du courtier Diot.

Selon nos informations, Diot vient de faire l’acquisition des activités IARD et crédit d’April Entreprise. La filiale du groupe Burrus poursuit ainsi son plan de développement et le renforcement de ses activités en région.

Pas de trêve estivale pour les courtiers, bien au contraire. Selon nos informations, Diot vient de finaliser l’acquisition des activités IARD et crédit d’April Entreprise, filiale du courtier lyonnais dédiée au conseil et aux services assurantiels et financiers pour PME.

C’est par l’intermédiaire de ses entités Diot Rhône-Alpes (pour la partie IARD) et Diot Crédit (pour la partie risques financiers) que l’opération a été réalisée, la filiale du groupe Burrus poursuivant ainsi son plan de développement initié en début d’année.

Avec près de 1.000 entreprises couvertes en IARD et crédit – essentiellement sur le middle market, avec quelques grands comptes – ces activités vont également permettre à Diot de faire de son entité Rhônalpine un « champion régional du courtage », après l’intégration en mars 2019 des activités du courtier Xylassur.

De son côté, April poursuit son chantier de désengagement de certaines activités non-stratégiques, le courtier lyonnais gardant toutefois l’activité assurances de personnes au sein d’April Entreprise.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France : Colmar, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Paris, La Réunion, Nouméa, Londres et Dakar. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?